Mac et autres

Il est possible de faire tourner une version limitée de Coloriƨation avec Word sur Mac ou sur une autre plateforme. 

Version de développement

Il existe une version de développement de Coloriƨation qui peut être installée sur n’importe quelle plateforme où Word tourne (en ligne, sur Mac, sur iPad, …). Cette version utilise une technologie différente qui donne moins d’accès aux caractéristiques du texte à coloriser. Certaines fonctions ne sont donc pas disponibles, comme les arcs sous les syllabes ou la colorisation de lignes.

Installation

Le complément doit être installé comme si vous vouliez tester une version de développement. Microsoft publie des explications pour installer le fichier « manifest.prod.xml » (à télécharger ci-contre) sur différentes plateformes:

La procédure à utiliser s’adresse à des développeurs et n’est malheureusement pas toujours des plus simples. De plus dans le cas du Mac, il faut faire attention, au moment d’insérer le complément dans Word, à bien cliquer sur la flèche à côté de « Mes compléments » pour pouvoir sélectionner Coloriƨation (voir la copie d’écran ci-dessous).

b

manifest.prod.xml

En cliquant sur son nom, téléchargez ce fichier et installez-le suivant la démarche spécifique à votre système.

3 Commentaires

  1. Wrona

    Bonjour, j’ai réussi à installer cette version de colorization sur mon Mac. J’aimerais savoir si vous envisagez d’ajouter la fonction arc sous les syllabes qui m’aide énormément avec mes élèves en difficulté.
    Merci beaucoup pour ce travail!
    Cordialement,
    Cécile

    Réponse
    • PAE

      Bonsoir Cécile,
      Merci beaucoup pour votre message.
      Malheureusement, à ma connaissance, il n’est pas possible de réaliser la fonction « arcs » dans cette version de Colorization. Ce n’est pas faute d’avoir essayé…
      Cordialement

      Réponse
    • Da Cunha Eva

      Bonjour,
      Comment avez-vous fait pour installer la version de colorization sur Mac… je n’y arrive pas malgré les explications. Merci

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *